darkmew
Deck Commander Jeleva, plaie de Néphalie
le 04/11/2013 22:35
C’est mon premier deck commander, j'aimerais avoir quelques avis et conseils.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?361056
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/11/2013 22:44
A vu d'oeil, il s'agit du préconstruit à peine modifié. Ce deck est plein de cartes ni bonnes ni synergiques avec quoi que ce soit. A revoir. Tu dois te demander carte par carte ce qu'elle fait dans ton deck.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/11/2013 23:24
en fait, il faut vraiment que tu décides sur un plan.

Le gros problème de ce pack, c'est qu'il est à moitié composé de cartes pour Nekusar, et à moitié de cartes pour Jeleva.
Vu que tu as choisi Jeleva comme général, il faut que tu remplaces toutes les cartes qui sont dans le plan de Nekusar mais pas dans celui de Jelva. (typiquement, les cartes qui font piocher l'adversaire sont très mauvaises, et ne peuvent trouver un petit peu de sens que dans un jeu avec Nekusar en général)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 05/11/2013 0:55
Ma liste casu, sans la mana base si ça peu t'inspirer:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?361063

C'est encore un prototype, je me demande si je devrais pas mettre plus de scry et des trucs en red ou artos pour donner la célérité à Jeleva.

Le principe est simple, tu organises le dessus de ta bibliothèque avec le scry et autre joyeuses cartes à effet similaire pour ainsi lancer Jeleva pour avoir les sorts qui t’intéresse lié à sa capacité (les gros sorts quasi injouable en fait). Idéalement > Étirement temporel > Pouvoir des étoiles > Vent corrosif

On est dans le fun hein.
darkmew
le 07/11/2013 1:31
merci pour vos conseil, je vais réorganiser mon deck^^
Kvothe

Légende
tatanka
le 07/11/2013 11:08
étonné de pas retrouver Jace 2 dans ta liste. Il est plus qu'indispensable dans ce pack je trouve. Sinon c'est pas banni Sway of the Stars ?
noskcaj
En Hyrule

le 07/11/2013 11:44
qu'en multi il me semble.
Kvothe

Légende
le 07/11/2013 11:56
Effectivement j'ai vérif, pourtant il est trop fumax ce spell... Banni en multi à cause de Djoïra des Guitûks mais ça reste toujours aussi infâme dans Jeleva.

Les trucs que je rajouterais dans ta liste tatanka :

Spellskite pour protéger le gg quand il attaque.
Djoira ? Je la teste dans le pack, pas si mal.
Mystical tutor & Vampiric Tutor -> mieux que scry à mon sens.
Lim Dul's Vault -> idem.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/11/2013 16:01
Mystical tutor oui, le vampiric je le vois dans la ban list que j'avais oublié de check en faisant ma liste d'ailleurs.
(Je viens de voir que sol ring aussi est banni en duel)

Lim dul je l'ai déjà mis, trop fort dans jeleva. Jace aussi est bien dans l'idée, mais le prix peut rebuter. Djoïra des Guitûks peut me permettre de lancer les sorts trop cher que j'aurais pioché, donc oui elle me parait très bien aussi à mettre.

Spellskite oui, c'est vitale de protéger Jeleva.

Je pensais à mettre Râtelier à parchemins pour remettre d'éventuel sort trop cher au dessus de la bibli pour Jeleva.
Kvothe

Légende
le 07/11/2013 18:23
Citation :
(Je viens de voir que sol ring aussi est banni en duel)


Ce qui m'a induit en erreur la première fois que j'ai vu ta liste, je pensais que c'était du multi.

Vampiric banni en duel malheureusement, c'est une excellente carte en moins pour ce build du coup... A voir si le -2 de Liliana Vess peut rajouter un plus à ce niveau même si j'ai de sérieux doutes xD

Ratelier me semble super bon également ouaip ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.